Rules

1) Général :

 

1.1 : Pour rejoindre la Compagnie aérienne virtuel Aguil’Air vous devez être âgé d’au moins 13 ans.

1.2 : Pour rejoindre la Compagnie aérienne virtuel Aguil’Air vous devez passer un entretien avec un STAFF sur discord qui aura la charge d'accepter ou non votre candidature dans la VA.

Note : Vous avez le droit de demander un callsign de votre choix sous reserve de disponibilité.

1.3 : Chaque pilote doit obligatoirement être présent sur le serveur discord

1.4 : Il est demandé au pilotes d'effectuer au moins 2 vols par mois dans la VA.

Lien du discord : https://discord.gg/NZ4WFDw

1.4 : Le site officiel de la Va est le suivant : http://www.aguilair.fr

1.5 : Le site officiel pour les tours est le suivant :http://www.aguilair.fr/vam/index.php?page=tours

1.6 : Les pilotes de la compagnie ne peuvent être inscrits dans plusieurs VA à la fois.

 

2)  Règlement discord :

2.1 : Il est formellement interdit d'utiliser le TAG @everyone sans raison valable.

2.2 : Il est formellement interdit d'utiliser des injures sur le discord ou de partager des discours incitant à la haine , sexisme , pédophilie ou d’homophobie. Si un pilote enfreint cette règle il sera immédiatement et définitivement exclu de la compagnie et de son Discord.

2.3 : ll est formellement interdit de faire des la publicité d’une autres compagnie aérienne virtuelle sans l’autorisation d’un STAFF.

2.4 : La publicité d’un site ou d’une page est toléré si celui ci fait l’objet d’aviation(virtuelle ou réel) .

2.5 : Il est demandé aux pilotes d'être souvent présent sur le serveur discord.

 

3)  Règles de vols  :

3.1 : Les vols incomplets sont interdit sauf en cas d'atterrissage d'urgence ou d’un crash du simulateur.

3.2 : Le fait de faire beaucoups d'atterrissages d’urgence est un fait provocant et peut devenir un objet d'exclusion de la VA (Sauf si c’est un STAFF qui le demande dans le cadre d’une formation)

3.3 : Il est primordial de respecter les règles de vol de chaque territoire que vous survolez.

3.4 : Les pilotes doivent respecter la règle de 250 Kts quand vous êtes en dessous de 10.000 Fts.

 

4)  Centre de formation au pilotage  :

 

4.1 : Tous les pilotes en dessous du grade SC2 peut faire partie du centre de formation au pilotage.

4.2 : Pour faire partie du centre de formation au pilotage vous devez remplir le formulaire d’application disponible sur le site web de la compagnie aérienne ou sur le serveur officiel de la compagnie.

4.3 : La compagnie aérienne virtuel se réserve le droit de rejeter les demandes (SEULEMENT SOUS RAISON VALABLE).

4.4 : La ponctualité aux RDV (au centre de formation comme en général) est demandée aux pilotes.

4.5 : Après 15 mins de retard la session sera annulé.

4.6 : Après 3 annulation de session vous serez exclus du centre de formation. (possibilité de repostuler)

4.7 : Si vous êtes encore exclu du centre (pour la deuxième fois vous serez banni de tous les centres de formations et vous aurez un avertissement au niveau de la VA).

 

5)  Avertissements   :

 

5.1 : Un avertissement doit être pris au sérieux ! C’est l'étape finale avant le bannissement définitif de la VA.

5.2 : Dès votre deuxième advertisement vous serez banni définitivement de la compagnie aérienne Aguil Air.

5.3 : Un avertissement peut être supprimé si votre implication et politesse est impeccable (la suppression d’un avertissement ne se fait que par le Directeur général.)

 

6)  STAFF   :

 

LISTE DES MEMBRES STAFF :

Nom et prénom Position STAFF

E-mail

Matthieu Vinçotte Directeur général ceo@aguilair.fr
Félix Pradier Assistant dirécteur & recruteur a-dir@aguilair.fr
Manfred Parbatia Fondateur  

 

 

6) Postuler pour devenir  STAFF :

 

6.1 : Pour postuler à un poste STAFF vous devez avoir un nombre d’heures important , le grade de CP2, et aucun avertissement,énormément de disponibilité.

6.2 : Les pilotes peuvent proposer de créer une nouvelle position STAFF.

6.3 : la compagnie aérienne Aguil air se réserve le droit d’accepter ou non les propositions des membres en fonction de la nécessité.

6.4 : Si votre candidature est acceptée, vous serez en période d’essai d’une durée de 3 mois à compter du jour de votre intégration au sein du STAFF.

6.5 : Après la période d’essai et en fonction du travail accompli les 3 dernier mois , vous serez promu à votre position officiel ou rétrogradé au statut de pilotes.

6.6: Même si vous vous êtes  rétrogradé, vous avez la possibilité de re-postuler à une position STAFF .

 

7) Obligations STAFF :

 

7.1 : Tout STAFF (et pilote) a le droit de demander des congés.

7.2 :  En tant que STAFF vous avez le droit de demander un congé dont la durée varie entre 1 Jour à 30 jours (si plus et sous accord du Directeur général de la Va ou de son Assistant un STAFF temporaire prendra votre place).

7.3 : Si vous recevez un message et que vous n'êtes pas en congé vous êtes obligé d’y répondre sous un délais maximum de 5 jours.

7.4 : Le membre STAFF doit obligatoirement quitter toutes autres VA.

 

8)  Règlement des Tours   :

 

8.1 : Tous les tours doivent se faire dans l’ordre sous peine de refus de pirep.

8.2 : Le respect des règles de vol est obligé ainsi que le règlement du tour.

8.3 : Un delais de 30 jours est obligatoire pour envoyer le pirep sous peine de refus de l'étape.

8.4 : Il faut impérativement utiliser le tracker officiel de la VA pour pour chaque étape.

8.5 : Il faut impérativement voler sur un des deux réseaux (IVAO OU VATSIM).

 

9)  Grades pilotes  :

 

Grade   Salaire horaire Nombre d'heures minimal Nombre d'heures maximal
Formation ATPL 100 0 5
Recrue 250 5 25
Copilote 500 25 50
Commandant de bord 1000 50 200
Commandant de bord senior 2000 200 500


 



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